passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

mardi 14 février 2012

Kayou Lepage, Le jour des vidanges, blogue

Le territoire langagier et visuel du Jour des vidanges se trouve partout dès qu’on s’éloigne des espaces institutionnels du langage. Les textes d’opinion, commentaires de blogues, chaînes de lettres, livres autopubliés, Kayou Lepage ne fait pas que les parodier, il manie avec dextérité leur matériau syntaxique pour en faire ressortir l’inquiétante étrangeté, leurs sous-entendus violents, schizophrènes, racistes, lubriques ou psychopathes. On imagine mal le degré d’entraînement qu’il faut atteindre pour arriver à tordre aussi parfaitement cette grammaire misérable qui donne sa forme à l’intolérance ordinaire, c’est la raison pour laquelle il fallait souligner les cinq années d’existence de ce blogue, à parution régulière dont l’humour trash n’est comparable qu’à celui d’Henriette Valium.

Kayou Lepage, Le jour des vidanges, sur blogspot.

5 commentaires:

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Okay, Kayou Lepage c'est Zhom!!! AAAaaawwwhhh. Okay.

Asticot Joyeux a dit…

Maintenant que je connais la face de Zhom, c'est comme si je connaissais la face de Dieu. HALleluJAH!

George Ashdown a dit…

Je connais personnellement 2 des animaux de compagnie présentés sur ces cartes d'animaux de compagnie, soit Po et Sissi. Osti que je suis hot.

Lora Zepam a dit…

Mouah je les connais TUTES. Sauf le chien d'Alison McCreesh. Ostie que je suis cool. \o/

Nal a dit…

Great blogg you have here