passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

jeudi 20 octobre 2011

Lecture / lancement de 100% économique

Doctorak sort un instant de sa torpeur pour vous inviter à un genre de cabaret littéraire / antilancement du livre roman-brut-polar-hyper-trash-fast intitulé 100% ergonomique d'Ariane Bart et Bertrand Laverdure. J'y ferai une lecture.

Attention. Je ne suis pas con. Je sais pertinemment que venir me voir lire est pas sur votre liste de priorités. Ça fait trois ans que j'annonce chacune de mes hosties de lecture et y a jamais un hostie de lecteur de doctorak qui se déplace pour venir. MAIS... Ça vaut la peine de se déplacer cette fois pour venir découvrir Antoine Boute, l'auteur belge expérimento-franco-flamand qui sera de passage à Montréal pour l'occasion. Il est très drôle, charmant, c'est un pince-sans-rire et qui plus est il est excellent en performance. Il crie parfois sur scène, mais faut pas le prendre personnel, c'est contre le logos et le monde des idées platoniciennes qu'il en a.



On pourra aussi entendre Bertrand Laverdure, Marc-Antoine K. Phaneuf et Catherine Cormier-Larose, juste du beau monde pas plate. Non mais c'est-tu pas parfait comme soirée ça?

100% ergonomique
dimanche 23 octobre
de 18h à 21h au ROYAL PHOENIX BAR
5788, St-Laurent

La lecture, c'est à Montréal. Je dis ça par précaution, me demandant si le fait que je n'ai jamais mentionne jamais quand c'est à Montréal pourrait être la raison pour laquelle aucun lecteur de Doctorak, go! n'est jamais venu me voir lire.


Il y a un même un événement facebook, paraît-il. Enfin, je ne sais pas parce que je n'y vais jamais, étant donné que vous êtes là-dessus, tous autant que vous êtes, et pour vous montrer ce que ça fait de ne jamais aller vous voir.

Mise à jour:  On m'apprend à l'instant que Boute/Bart fuck ne sera pas présent. Mais consolez-vous, pour pallier sa présence scénique, un contingent international, une unité d'intervention d'élite de poésie, les troupes de choc du show de mots, a accepté de le remplacer à pied levé. Ainsi, Sébastien Dulude (Qc), Rose Eliceiry (Qc), David Giannoni (It-Be), Roberto Grilli (It), Bertrand Laverdure (Qc), Nadejda Peretti (It-Ru), Simona Petitto (It), Jean-Pierre Pelletier (Qc) et Keyvan Sayar (Fr-Iran) arriveront par hélicoptère, défonceront le plafond du Royal Phénix et descendront en rappel, vous liront leurs poèmes, baillonneront votre sensibilité à fleur de peau, lui donneront des coups de poing dans le ventre avant de repartir avec dans un SUV banalisé en direction d'une prison secrète où elle sera torturée pour le fun.

2 commentaires:

Melabdelmoumen a dit…

Ah, si je n'étais pas si loin, je serais bien venue, moi!

Mek a dit…

Mélikah, stie. Longtemps no vue.